La taille de printemps (le style)

Une taille de printemps est une réécriture mais essentiellement du point de vue du style. Vous êtes à peu près satisfait de votre histoire et de l’enchaînement des séquences mais il vous semble que le style pêche et a tendance à plomber la dynamique de votre scénario : suite à une réécriture "ad hoc", votre script se verra allégé de quelques lourdeurs, votre histoire va gagner en énergie et le plaisir de vos lecteurs en sera sensiblement accru.

Le débroussaillage des dialogues

Vous êtes globalement satisfait(e) de votre intrigue et de vos personnages, en revanche, vous sentez que vos dialogues sont parfois maladroits ou trop explicatifs.

Après une relecture attentive, je vous adresserai un premier bilan qualitatif. Ensuite, après discussion, je vous proposerai une refonte "aux petits oignons" de vos dialogues, bien sûr en gardant toujours l’essence de votre écriture et de vos personnages. Il ne s’agira pas d’une réécriture complète, mais plutôt d’un débroussaillage de certaines répliques afin de gagner en clarté, en efficacité, en profondeur. (Bien sûr, comme il s’agit de votre scénario, c’est toujours vous qui aurez le "dernier mot"…)